Voyage individuel en Nouvelle Calédonie - Séjour de 8J/7N

Quatuor d'îles

La plus sauvage des Iles Loyauté, Maré offre des paysages escarpés où se mêlent grottes, falaises, petites criques d'eaux claires et plages de sable blanc. Elle est aussi la plus élevée avec des falaises culminant à 130 mètres. La population issue d'un métissage polynésien et européen se différencie nettement des autres tribus mélanésiennes. Les traditions coutumières sont en revanche encore très vivaces.

Ouvéa possède un des plus beaux atolls du Pacifique. Sa plage de sable blanc s'étend sur plus de 25 kilomètres et le lagon possède toutes les nuances de bleus. La population, descendante des Wallisiens et fortement métissée par les immigrations polynésiennes présente des caractères physiques très différents du reste de la Nouvelle-Calédonie. Ouvéa est grande productrice d'huile de coco, utilisée dans la savonnerie, la parfumerie ou l'alimentaire. Ouvéa est le nom maori de Wallis.

La plus vaste, la plus variée, la plus dynamique et la plus peuplée des Iles Loyauté, Lifou est le siège administratif de la Province des Iles. L'intérieur de cet ancien atoll corallien constitue une vaste plaine envahie par la forêt. Au nord et au sud, des falaises sont percées de grottes qui s'enfoncent jusqu'à la mer, tandis qu'à l'est et à l'ouest des plages de rêves s'offrent aux visiteurs.

L'Ile des Pins est une des plus belles îles du monde. Les pins qui la parsèment font penser à des mâts de voiliers qui se reflètent sur des eaux turquoise. Son sable est d'une finesse extraordinaire. A la fin du XIXème siècle, l'Ile devint lieu de détention pour trois mille déportés communards. L'escargot de l'Ile des Pins fait le bonheur des adeptes gourmands. En voie de disparition, il n'est plus aujourd'hui consommé que sur l'Ile. Nom local : Kunie.

Logoicon

Séjour individuel
en Nouvelle Calédonie

8 jours
A partir de 1965 €

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.