Terre de superbes paysages, enclavée au cœur du continent, la Bolivie est certainement le secret le mieux gardé d'Amérique du Sud. Se perdre dans le marché des Sorcières à La Paz, rencontrer les descendants de civilisations andines sur les îles du lac Titicaca, sillonner en 4x4 l'Altiplano, ses lagunes multicolores et son incroyable Salar d'Uyuni, s'enfoncer dans les mines du Cerro Rico dominant fièrement la cité coloniale de Potosi, se ruer en vélo tout terrain sur les pentes ardues de la « Ruta de la Muerte » ou bien encore randonner au cœur de la jungle amazonienne, sont quelques-unes des expériences qui vous attendent et de celles que vous garderez en mémoire à jamais.
Le meilleur de la destination dans un seul circuit
Première fois en Bolivie ? Pour ne rien rater notre programme Escale en Bolivie vous fera découvrir le meilleur de la destination... Suivez le guide !
Nous sommes ici dans l'hémisphère sud les saisons sont donc inversées par rapport à l'Europe.
Il existe principalement 2 saisons en Bolivie, un été de novembre à mars chaud et humide et un hiver de d'avril à octobre, plus froid et sec. Tout ceci variant selon les régions et les importantes différences d'altitude.
L'Altiplano se visite idéalement d'avril à octobre, on évitera la période de janvier à mars en raison des pluies qui sévissent à cette période.
Les versants occidentaux et orientaux de la cordillère ont un climat plus chaud et agréable toute l'année tandis que l'Amazonie présente une saison des pluies très marquée de décembre à mars.
Pour les ressortissants de l'Union Européenne :
- passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour)
-6h en été, -5h en hiver.