« Pays en plein essor, la Birmanie (Myanmar) n'en est pas moins une destination qui émerveille le voyageur avec ses trésors encore préservés. Je me trouve sur le spectaculaire site archéologique bouddhique de Bagan. Il a autrefois compté plus de 13 000 temples et pagodes et le lieu reste aujourd'hui unique. 18h00 : je grimpe les escaliers un peu raides des cinq terrasses carrées de la pagode Shwesandaw. La magnifique vue sur la plaine de Bagan au coucher de soleil se mérite et le lieu est empreint de sérénité. Encore un instant inoubliable de ce sublime voyage. La Birmanie recèle une multitude de splendeurs qu'il faut prendre le temps de découvrir. »
Le meilleur de la destination dans un seul circuit
Une première découverte de la destination avec tous ses grands incontournables, l'occasion de rencontrer une population des plus accueillantes!
La meilleure période est de novembre à février, il s'agit de la saison fraîche et sèche durant laquelle les températures varient entre 20° et 24°. En mars et avril, il fait toujours sec mais les températures augmentent considérablement et sont parfois difficilement supportables (30° à 35°C). A éviter, les mois de mai à octobre qui subissent la mousson.
Pour les ressortissants français :
- Passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour)
- Un visa de tourisme ( Ambassade :70€ / E-visa : 50€ )
Le visa birman est valide 3 mois après émission et 28 jours sur place. Il faut donc entrer au Myanmar au plus tard 3 mois (- 1 jour) après l'obtention du visa.
+ 4h30 en été, + 5h30 en hiver.