Archipel de plus de 7000 îles au relief accidenté, les Philippines sont un subtil mélange d’héritage latin et de culture asiatique. Principalement connues pour leurs plages paradisiaques, c’est également ici que vous pourrez trouver parmi les plus beaux sites de plongée, nager avec des requins baleines, découvrir les plus belles rizières du monde, admirer des églises espagnoles, parcourir des sanctuaires animaliers… Je me trouve actuellement dans la baie de Coron, un nom qui résonne comme une invitation au voyage… et c’est effectivement un petit coin de paradis sur l’île de Busuanga, un des plus grands sanctuaires marins des Philippines, avec ses falaises calcaires qui tombent dans des eaux cristallines. Je saute du bangka avec un masque et un tuba : les fonds marins sont sublimes avec des coraux magnifiques et de nombreux poissons. Pour les amateurs de plongée, la baie de Coron est une des plus grandes concentrations d'épaves de bateaux au monde. »
Les rizières du Nord Luzon et du repos à Mindoro
Découvrez les mythiques rizières en terrasses construites à flanc de montagnes du Nord Luzon, puis relaxez vous sur une plage de sable blanc à Mindoro!
La période la plus sèche pour voyager est en janvier et février.
- Dans les Visayas, éviter la période de novembre à janvier. Les risques de pluies y sont plus élevés.
- Dans la région des rizières de Luzon, il n’est pas recommandé de s’y rendre de fin juin à mi-octobre en raison de fortes pluies et de risque de typhons.
- La région de Palawan est accessible toute l’année, mais la meilleure période reste de novembre à juin.
Pour les ressortissants français :
- Passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour)
- Pas de visa pour les séjours de moins de 21 jours
- Billet d’avion aller/retour obligatoire
+ 6h en été, + 7h en hiver..