Il est difficile de ne pas être séduit par la Colombie, véritable concentré d'Amérique Latine. Autrefois régulièrement sous le feu de l'actualité pour ses cartels, elle est devenue depuis quelques années déjà une destination ouverte aux voyageurs avides de nouvelles expériences. Ceux qui oseront braver les on-dit reviendront charmés par l'accueil chaleureux de ses habitants heureux de faire découvrir la richesse de leur pays, par les trésors architecturaux de Carthagène des Indes, les plages sauvages du parc de Tayrona, par une plongée fantastique dans les îles San Andres et Providenciales, par une nuit chez les indiens Wayuu ou par l'incroyable « Ciudad Perdida » de la Sierra de Santa Marta dernier bastion des indiens Kogis. Laissez-vous donc séduire par la « Locombia » cette folle Colombie comme on la surnomme.
Le meilleur de la destination dans un seul circuit
Un circuit privatif avec guide francophone, idéal pour un premier voyage en Colombie.
La Colombie ne connait que 2 saisons :
- Une saison sèche de décembre à mars et une plus courte de juillet à août
- Une saison humide d'avril à juin et de septembre à novembre
Néanmoins cette image varie en fonction des régions et de l'altitude et subit des variations parfois importantes avec un climat tropical humide en Amazonie et sur la côte Caraïbe, désertique dans la Guajira et plus rigoureux dans les zones montagneuses. A noter que la côte pacifique est la plus arrosée.
La période idéale pour découvrir le pays reste donc la saison sèche de décembre à mars mais également les mois d'été de juillet et d'août.
Pour les ressortissants de l'Union Européenne :
- passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour)
-7h en été, -6h en hiver.