Terre de passions ardentes et d'extrême, l'Argentine est immense et incomparable. Parcourir les hauts plateaux andins, approcher au plus près des eaux grondantes d'Iguazu, galoper en pleine Pampa et accompagner fièrement les gauchos et leurs troupeaux ; observer les baleines, manchots et lions de mer sur la Péninsule de Valdès ; crampons au pied, au cœur de la Patagonie, arpenter le Perito Moreno, glacier millénaire ; toucher le bout du monde à Ushuaia avant de déguster un délicieux malbec au cœur des vignobles de Mendoza, ou bien encore pousser la porte d'une milonga et admirer le ballet des danseurs de tango à Buenos Aires ; il y a tellement de moments forts à vivre en Argentine qu'il faut y revenir.
Le meilleur de la destination dans un seul circuit
Première fois en Argentine ? Pour ne rien rater, notre
Escale en Argentine est idéale pour une découverte du la destination. Suivez le guide !
Nous sommes ici dans l'hémisphère sud les saisons sont donc inversées par rapport à l'Europe.
De par sa taille l'Argentine offre un climat varié, on peut la visiter toute l'année selon les régions que l'on souhaite découvrir.
- La Patagonie andine et la Terre de Feu se dévoilent sous leurs meilleurs jours de novembre à mars malgré un vent parfois très fort.
- De septembre à décembre la Patagonie Atlantique est la période idéale pour observer l'abondante faune marine et notamment les baleines franches australes sur la Péninsule de Valdès.
- Au nord il fait très chaud et très humide durant l'été austral de décembre à mars.
- Buenos Aires bénéficie elle d'un hiver assez doux et d'un été parfois très chaud.
Il n'y a donc pas de période parfaite pour visiter le pays tout entier néanmoins les mois d'octobre et novembre sont propices à un grand nombre de possibilité.
Pour les ressortissants de l'Union Européenne :
- passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour)
-5h en été, -4h en hiver.