« Depuis le pont du bateau Pak Ou qui descend le Mékong pour rejoindre le Luangsay Lodge, j'observe la végétation luxuriante et la vie sur les rives du fleuve, les exploitations de teck, les orpailleurs, les enfants qui pêchent, les villages de tisserands... S'il est une destination où vivre une expérience intimiste, c'est bien le Laos. En quête de nature ou d'aventures, vous pourrez découvrir les secrets d'un pays attachant : flâner dans Luang Prabang à l'ombre des monastères avec les moines en robe safran, partir à la rencontre des ethnies préservées du Nord qui vous réserveront un accueil chaleureux, naviguez sur l'incontournable fleuve Mékong tant divinisé par les laotiens et observer la vie le long des rives avec ses nombreux orpailleurs, randonner parmi les imposants reliefs karstiques du centre et les 4000 îles fluviales du sud. Autant de splendides paysages à parcourir ! »
Escale à Luang Prabang
Découvrez tous les charmes et la douceur de vivre de Luang Prabang et sa région !
Novembre à Mars est la saison idéale avec de faibles précipitations et la chaleur reste supportable.
En Avril - Mai, on entre dans une saison très chaude (facilement 40°c dans le sud) et la fumée des brulis peut embrumer l'horizon.
Attention, favoriser novembre et décembre si vous comptez naviguer sur le Mékong. De janvier à juin, il se peut que le niveau de l'eau soit insuffisant.
Durant la saison des pluies d'avril à octobre, il reste possible de voyager au Laos, principalement dans le nord qui subit moins la mousson : de fortes averses, mais souvent courtes.
Pour les ressortissants français :
- Passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour)
- Un visa de tourisme (faisable sur place, moyennant 30$ et une photo)
+ 5h en été, + 6h en hiver.