Immense en taille et en expérience, le géant latino-américain est un cocktail détonnant de beautés naturelles, de villes dynamiques, de plages dorées et de rythmes enivrants. Tout le monde connait Rio de Janeiro, son Carnaval, le Corcovado, son Pain de Sucre et ses plages mythiques de Copacabana et d'Ipanema mais le Brésil c'est aussi les tonitruantes chutes d'Iguaçu, l'immensité de la forêt amazonienne, la riche faune du Pantanal, les joyaux coloniaux de Salvador de Bahia et du Minas Gerais sans oublier les plages du Nordeste, le football, la caïpirinha, la Samba et la Bossa Nova. Tout cela et bien d'autres choses encore qu'un seul voyage ne pourra combler.
Le meilleur de la destination dans un seul circuit
Première fois au Brésil ? Cliquez sur votre gauche pour un avant goût en vidéo, avant de découvrir notre Escale au Brésil, idéal pour une première découverte.
La grande majorité du pays se trouve dans l'hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport à l'Europe.
La vaste étendue du pays lui confère un climat varié selon les régions. L'hiver dure de juin à septembre, il peut être froid au sud est mais reste doux voir chaud plus on va vers le nord. L'été s'étend de septembre à mars avec des températures élevées et de fortes pluies sous forme d'orage. Plus on se rapproche de l'équateur plus le climat devient doux tout au long de l'année.
En revanche, en Amazonie l'humidité est forte quel que soit la saison plus humide de janvier à mai. On peut donc visiter le pays toute l'année mais si l'on souhaite éviter la foule la période allant d'avril à novembre est certainement le meilleur compromis.
Pour les ressortissants de l'Union Européenne :
- passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour)
Le pays étant très grand il y a plusieurs fuseaux horaires et toutes les régions n'ont pas de changement entre hiver et été.
Pour les grandes villes -5h en été, -4h en hiver.