« 18h00 Koyasan : mon plateau repas végétarien ne tarde pas à arriver. Je m'apprête à vivre l'expérience de dormir dans un shubuko, monastère au cœur du site sacré bouddhique du Mont Koya. Le repas servi par les moines est simple mais délicieux. Ici les moines ne sont pas contraints de vivre dans l'austérité, ils sont autorisés à profiter de la vie et à se marier. Il n'est donc pas rare de voir des couples de moines se promener dans les allées. Ce soir, il faudra se coucher tôt, car le réveil sera matinal pour participer à la prière quotidienne à l'aube... Le confort est sommaire, mais l'expérience permet de ressentir au plus près la spiritualité des lieux. ».
Destination attachante, l'archipel du Japon offre un contraste saisissant entre les traditions et la modernité. Mégalopoles dynamiques, architecture contemporaine, quartiers historiques et maisons traditionnelles, monastères et sites sacrés, temples et châteaux impériaux, jardins zen, sources d'eau chaudes, parc nationaux, autant de diversités qui rendent le pays si fascinant.
Le meilleur de l'archipel dans un seul circuit
Partez en toute autonomie découvrir les grands incontournables du Japon et les sublimes Alpes japonaises avec votre pass train en poche !
Au printemps, pour les sublimes couleurs et les cerisiers en fleurs. En automne, pour ses températures plus clémentes. A éviter : Juillet/août quand les températures sont difficilement supportables, la Golden Week fin avril-début mai lorsque tous les japonais partent en vacances.
Pour les ressortissants français :
- Passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour)
- Pas de visa pour les séjours de moins de 3 mois
+ 7h en été, + 8h en hiver.