4300 kilomètres de long et jamais plus de 250 kilomètres de large voilà ce qui résume le Chili, ce long ruban étroit coincé entre l'océan Pacifique et la Cordillère des Andes, une terre de contraste et d'aventures extraordinaires qui offre un terrain de jeu parfait pour tous les voyageurs. Au Nord, le désert d'Atacama et ses paysages lunaires sont l'un des endroits les plus arides de la planète, au sud c'est la Patagonie ses glaciers, ses routes et villages isolés et le fantastique Parc National de Torres del Paine. Au centre on trouve une capitale cosmopolite, Santiago du Chili, un port mythique, Valparaiso et des vallées fertiles aux vignobles de renommés internationales. Enfin tout au large on peut se perdre tel Robinson Crusoé dans l'archipel de Juan Fernández ou participer au festival de Tapati sur la légendaire Ile de Pâques, perdue au milieu du Pacifique. Laissez-vous inspirer par les écrits de Neruda et Coloane et venez découvrir des paysages uniques parmi les plus spectaculaires du globe.
Le meilleur de la destination dans un seul circuit
Premier séjour au Chili ? Pour ne rien rater, notre programme Escale au Chili est idéal pour une première approche des contrastes saisissants du "Jaguar" de l'Amérique Latine.
Nous sommes ici dans l'hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport à l'Europe. La géographie du Chili lui confère un climat contrasté que l'on soit au nord ou au sud du pays. Au Nord le temps est sec, c'est ici que s'étend le désert le plus aride au monde, l'Atacama ; au Sud c'est la Patagonie et il n'est pas rare d'avoir quatre saisons en une journée. Au centre le climat est plus doux avec des pluies de mai à août.
De décembre à mars c'est la période idéale pour visiter la Patagonie ainsi que la région centre pendant qu'au nord février et mars peuvent être des mois pluvieux.
L'Ile de Pâques grâce à un climat doux se visite toute l'année avec une préférence pour les mois allant d'Août à Mars.
Pour les ressortissants de l'Union Européenne :
- passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour)
-6h en été, -4h en hiver.
-2h en plus pour l'Ile de Pâques