« Il y a tant de richesses en Inde, qu'un seul voyage ne suffira pas. Cette fois ci, j'ai choisi les hauteurs de l'Himalaya indien, un véritable bout du monde, le Ladakh : paysages de steppes arides et de sommets enneigés, un ciel bleu et pur, une culture bouddhiste tibétaine. Après avoir passé le col de Chang La, le troisième plus haut col au monde à 5360 mètres d'altitude, notre jeep traverse une sublime chaine de montagne pendant plusieurs heures. Puis au détour d'une montagne, j'aperçois le bleu saisissant du lac Pangong, le plus vaste lac salé d'Asie. Un véritable décor de carte postale... Il y a l'Inde des palais de maharadjahs, l'Inde et ses superbes paysages de rizières et sa végétation tropicale, mais pas seulement ! »
Dormez dans un ancien petit palais (haveli)
Les grands incontournables du Rajasthan allié à de belles expériences hors sentiers battus. Dormez dans de beaux hébergements de charme type haveli !
La meilleure période pour visiter l'Inde est d'octobre à fin mars, qui sont les mois les plus frais et secs. A l'exception de l'extrême Nord du pays (Ladakh et Cachemire) où la bonne saison se situe entre juin et septembre.
Pour les ressortissants français:
- Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour
(3 pages vierges dont 2 face à face sont nécessaires)
- E-tourist Visa obligatoire (à faire en ligne avant le départ) : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
+ 3h30 en été, + 4h30 en hiver.