Voyage à Taiwan - Autotour avec location de voiture - Circuit en liberté
Taïwan au volant
L’idée de louer et conduire une voiture en Asie n’est certainement pas commune. Pourtant, louer une voiture permet une grande liberté tout en ayant la sécurité des hotels réservés et d’une feuille de route élaborée par nos soins. Les Taiwanais sont plutôt de bons conducteurs. Et les règles du code de la route sont similaires à ceux en France. Toutefois, il faut être un conducteur confiant, sachant gérer les imprévus calmement. Si conduire à l’étranger ne vous fait pas peur, vous aimez l’aventure et jouir d’une liberté de mouvement, alors la location de voiture est faite pour vous. Vous serez acceuillis à votre arrivée par notre contact francophone qui vous conseillera au mieux ! (conduite à droite / permis international obligatoire)
Déroulé du circuit
Arrivée à l’aéroport de Taoyuan, transfert à votre hôtel au centre de Taipei.Nuit au Dandy Hotel

Jour 2 : TAIPEI
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour découvrir la capitale à votre rythme. Ne manquez pas la découverte du Mémorial de Chiang Kai Shek, la montée à la Tour 101 et le célèbre musée national offrant la plus belle collection d'art chinois au monde. Nuit au Dandy Hotel
Jour 3 : TAIPEI / YANGMINGSHAN / YEHLIU / JIUFEN (2h30)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, départ en taxi (à votre charge) pour rejoindre le loueur de voiture (tout proche de votre hôtel). Prise en charge de votre véhicule, puis départ pour la montagne de Yangminshan, volcan surplombant la ville de Taïpei. Faites un arrêt aux impressionantes fumeroles de souffre de Xiaoyouken et aux rafraîchissantes prairies d’altitude de Qingtiangang offrant un magnifique panorama sur Taïpei. Puis visitez le site géologique de Yeliu, phénomène rare au monde. Formés il y a 10 à 15 millions d’années, vous serez surpris par les incroyables formes géologiques des rochers érodés par le temps. Vous pourrez déjeuner au marché au poisson de Guihou non loin de la. Puis découvrez le charmant petit village de Jiufen. Jiufen est un ancien village minier et est célèbre pour ses ruelles qui serpentent,montent et descendent entre les petites échopes bordées de lanternes. Vous pouvez visiter le très coloré musée du cerf volant ou encore le suprenant musée des masques de fantômes.Ou simplement prendre une tasse de thé dans les nombreuses maisons de thé en appréciant la vue sur les montagnes et le port de Keelung. Nuit au Sea Blue B&B
Jour 4 : JIUFEN / TAIPINGSHAN (2h00)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, départ pour le comté de Yilan et les montagnes de Datong. Suivez la rivière le long des montagnes de Yilan jusqu’au Parc National de Taipingshan. Baladez vous sur les nombreux sentiers. Avant d’être classé parc National, les monts de Taipingshan était la réserve de bois précieux des Japonais pendant la colonisation. Vosu pourrez apercevoir encore les vieux chemin de fer en bois qui servaient à ramener les arbres précieux en bas de la montagne. Après votre balade, baignez vous dans les sources d’eau chaude extérieures de Renzhizhe. Diner et nuit au Chilan Lodge

Jour 5 : TAIPINGSHAN / LISHAN / TAITUNG
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, continuez votre route plus à l’intérieur des montagnes, terre des aborigènes de la communauté des Atayal. C’est également le potager de Taiwan,planté à flanc des montagnes. La région est également très connu pour ses jolies plantations de thé. Arrivée à Lishan, vous pourrez vous balader sur les sentiers autour, visiter l’église de Jesus, la plus haute de Taiwan ou encore visiter le musée sur les communautés aborigènes de la région. L’hôtel de Lishan à été construit sur ordre du 1er président de Taiwan, Chiang Kai Shek. Il aimait y passer son temps libre afin de surveiller la construction de la route dans les gorges de Taroko.Diner et nuit au Lishan Hôtel.
Jour 6 : LISHAN / HEHUAN MOUNTAIN / TAROKO (3h00)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, continuez votre route dans les montagnes afin d’arriver dans les gorges de Taroko par la route Ouest. Vous passerez par la superbe route traversant les mont de Hehuan, à plus de 3200 mètres d’altitude. De nombreux sentiers sont accessibles depuis Hehuan. Puis repos dans votre hotel dans les gorges de Taroko, l’un des canyon le plus haut du monde, de plus de 19 kilomètres de long, terres ancestrales des aborigènes de la tribu Truku. Taroko signifie «magnifique » en language Truku, et pour cause ! Découvrez le long du canyon des cascades, tunnels,ponts suspendus,rivières aux eaux turquoises. Diner et nuit au Leader Hotel.
Jour 7 : TAROKO
Petit déjeuner à l'hôtel.Journée libre dans les gorges pour vous balader sur les sentiers : le sentier de Baiyang et sa superbe cascade, le sentier de Shakadang et sa rivière aux eaux bleue turquoises. le sentier de Changchun...etc... Diner et nuit au Leader Hôtel.
Jour 8 : TAROKO / CHENGGONG (3H00)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la côte de Taitung. Arrêtez vous à Hualien pour prendre le baeau et aller voir les dauphins (2h de balade). Puis passez par les magnifiques points de vue sur l’océan Pacifique de Bachi et Jichi. Découvrez la grotte de la Lune, site sacré aborigène. Sur un petit radeau et dans le noir, parter à la découverte des chauves-souris ou les anguilles géantes de plus de 10 kilos! La grotte de Baxian non loin de la est également un phénomène géologique et pré-hisotrique important. Puis découvrez l’étonnant pont de Sanxiantai en forme de dos de dragon et qui relie des petites îles à la côte. Selon la légende chinoise, il aurait servit de lieu de repos à trois des Huits Immortels. Mais pour le village aborigène Bixilian de la tribu Amis non loin de là, ses îles étaient juste le parfait endroit pour garder leurs moutons en toute sécurité. Puis repos dans votre auberge en bois en face de la mer. Nuit au Fujang Villa.
Jour 9 : CHENGGONG / GUANSHAN / TAITUNG (3H00)
Petit déjeuner à l'hôtel. Prenez la route de montagne pour arriver de l’autre côte de Taitung. Arrivée à Guanshan, faites un tour de vélo, entouré de rizières et de champs de banane. La route étant interdite aux voiture, vous pourrez profitez de la tranquilité de la campagne de Taitung. Puis repos dans votre hôtel. En soirée, vous pourrez profiter des sources d’eau chaude pas très loin de l’hotel (l’hotel peut organiser le trajet). Nuit au Bunun Leisure Farm
Jour 10 : TAITUNG / DONGGANG / ILE DE XIAOLIUQIU
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, départ pour la côte Ouest de Taiwan et sa mer de Chine. Arrivez au port de Donggang, faites un trajet rapide de 20min de bateau pour arriver sur l’ île de Xiaoliuqiu, faite entièrement de corail. Bien que les coraux et les poissons tropicaux soient magnifiques, ce sont les tortues de mer qui volent la vedette. Xiaoliuqiu est l’un des rares endroits dans le monde ou les tortues ne migrent jamais. Elles se nourrissent des algues qui poussent en abondance sur les coraux a seulement quelques pas de la plage! Louee un scooter est la seule façon de se déplacer sur la petite île. Journée libre. Baignade pour voir les tortues.Nuit au 8 Villas Hôtel (location de scooter incluse)
Jour 11 : ILE DE XIAOLIUQIU
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour vous baigner ou vous balader sur l’île. Nuit au 8 Villas Hôtel (location de scooter incluse)
Jour 12 : XIAOLIUQIU / FIGUANGSHAN / RINALI (2h00)
Petit déjeuner à l'hôtel. Reprenez le ferry pour Donggang puis départ pour le plus grand monastère d’Asie, le monastère de Foguangshan. Ne manquez pas son énorme musée sur le bouddhisme. Puis rejoignez votre village aborigène de Rinali de la communauté des Paiwan pour la cérémonie d’accueil. Suivez votre hôte qui vous montrera sa maison ou vous passez la nuit. Ne manquez pas les studios d’artistes en bas du village. Nuit au Rinali B&B.
Jour 13 : RINALI / WUTAI / MEINONG (2h00)
Petit déjeuner à l'hôtel. Prenez de la hauteur pour visiter le village aborigène de Wutai de la communauté des Rukai. Situé à 1000 mètres d’altitude, vous aurez une jolie vue sur les montagnes. Baladez vous dans le village bordé de maisons en ardoise, typique à cette communauté. Ne manquez pas leurs deux superbes églises. Puis départ pour votre auberge Hakka à Meinong, entouré de rizières. Meinong est connu connu pour ses superbes ombrelles peintes. Allez visiter un couple crée leur ombrelles. Vous pourrez également peindre votre propre ombrelle à ramener chez vous. Nuit au Vinyl and Banana B&B
Jour 14 : MEINONG / TAINAN (1H30)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la capital historique et culinaire de Taiwan, la cité de Tainan. L ‘histoire de Tainan commence en 1624, avec l ‘établissement d’un port de commerce par la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales, appelé aujourd’hui Anping. 40 ans plus tard , Koxinga, loyaliste de la dynastie Ming, prit le contrôle de l ‘île et installa sa capitale et son gouvernement à Tainan. Découvrez le Fort Provintia, comptoire commercial construit par les Néelandais en 1653. Non loin de la, baladez vous dans le superbe temple de Confucius , véritable havre de paix,construit en 1666. Passez par le temple de Koxinga, personnage centrale de Tainan, bien qu’il soit mort 1 an seulement après avoir vaincu les Néerlandais et pris le contrôle de l’île. Ne manquez pas la célèbre « maison arbre », maison abandonnée depuis des années et colonisée par un arbre Bayan géant. Puis visitez la première forteresse contruite par les Néerlandais en 1624 : le Fort Zeelandia. En fin de journée, baladez vous dans les vieilles rues de Tainan autour du fort et découvrez les spécialités culinaires de la région.Nuit au Fuward Hôtel.
Jour 15 : TAINAN / ALISHAN (3h00)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour les montagne d'Alishan et son parc National. Arrêtez vous dans les jolies plantations de thé de Shizhuo et ses sentiers. Puis baladez vous dans le Parc National et découvrez notamment les arbres géants millénaires (30 personnes sont nécessaires pour en faire le tour!) ou encore les étangs jumeaux aux eaux turquoises. En fin de journée, rejoignez le village aborigène de Laiji de la commuanuté des Tsou ou vous passerez la nuit. Ne manquez pas boulangerie de Hana, une sud africain s’étant perdue dans les montagnes de Alishan et n’étant plus repartie. Diner et nuit au Lanhou B&B

Jour 16 : ALISHAN / SUN MOON LAKE (3h00)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour le lac du Soleil et de la Lune. Baladez vous autour du lac en bateau-taxi ou encore en vélo. Ne manquez pas de monter en haut de la pagode de Ci En offrant un superbe panorama sur le lac. Nuit au Cheng Yuan Hôtel.
Jour 17 : SUN MOON LAKE / BEIPU / TAIPEI (3h00)
Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, retour sur Taipei. En chemin, arrêt au superbe temple de Quanhua près de la petit ville de Beipu et ses maisons traditionnelles. Remise de votre véhicule de location en ville.Prenez le taxi (à votre charge) pour rejoindre votre hôtel. Nuit au Dandy Hôtel.
Jour 18 : TAIPEI
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport.
Itinéraire de 18 jours et 17 nuits - A partir de 1900 € / personne
Sur la base de 2 adultes en chambre double
à donner votre avis
sur ce voyage