Voyage en Chine - Circuit privatif avec guide francophone
Escale à Pékin
Un itinéraire pour découvrir en détail la capitale impériale et ses grands incontournables : la cité interdite, le temple du ciel, le temple des lamas, les hutongs, une section peu touristique de Grande Muraille de Chine, etc ... Vous séjournerez dans une jolie maison à cour carrée traditionnelle située au coeur d'un hutong animé.
Déroulé du circuit
Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre. Nuit au Courtyard 7 (charme).

Jour 2 : PEKIN
Petit dejeuner. Départ pour la Cité Interdite qui fut le palais impérial des dynasties Ming et Qing pendant près de 500 ans, reste le plus grand et le mieux préservé des ensembles architecturaux chinois. Déjeuner libre.
L'après-midi, découverte de la célèbre place Tiananmen, la plus grande place au monde qui couvre une superficie de 44 hectares. Ensuite, promenade dans le quartier commerçant de Wangfujing, avec en fin de journée le marché de nuit et ses brochettes d'insectes et autres curiosités culinaires. Dîner libre. Nuit au Courtyard 7 (charme)
Jour 3 : PEKIN / GRANDE MURAILLE / PEKIN
Petit dejeuner. Départ le matin pour Jinshanling, un superbe tronçon de la grande muraille peu touristique et presque entièrement restauré, qui vous permettra de découvrir le côté plus intimiste et préservée de ce mur de près de 8000 km de long. Déjeuner libre. Retour à Pékin en fin d'après-midi.Au dîner, dégustation de la spécialité de Pékin : le canard laqué. Spectacles de chants et danses inspirés de l'Opéra de Pékin.Nuit au Courtyard 7 (charme)

Jour 4 : PEKIN
Petit dejeuner. Départ pour la visite du Temple des Lamas et du Temple de Confucius. Le Temple des Lamas est un temple bouddhiste tibétain. Il fut autrefois la résidence du Prince Yinzhen de la dynastie des Qing, et est le temple bouddhiste tibétain le plus connu de Chine en dehors du Tibet. Le temple de Confucius fut, quant à lui, fondé sous la dynastie des Yuans en 1306. Il est le plus grand temple confucianiste après celui de Qufu, dans la province du Shandong. Ensuite balade en cyclo-pousse dans un hutong, un quartier traditionnel chinois, avec déjeuner chez l'habitant. L'après-midi, balade dans le parc de Beihai. Puis balade libre dans la rue Nanluoguxiang à l'architecture très typique, qui regroupe restaurants de spécialités et boutiques d'artisanat. Dîner libre. Nuit au Courtyard 7 (charme)
Jour 5 : PEKIN
Petit déjeuner. Visite du Musée de la Capitale. Ouvert en 1981, il a été déménagé en 2006 dans l'actuel bâtiment à l'allure moderne et futuriste dont on doit la conception à l'architecte français Jean-Marie Duthilleul. Il est l'un des plus grands musées d'histoire de l'art du pays et ses collections sont très diversifiées. Déjeuner libre. L'après-midi, visite du quartier d'art contemporain 798. Dîner libre. Nuit au Courtyard 7 (charme).
Jour 6 : PEKIN
Petit déjeuner. Le matin, visite du Temple du Ciel, un exemple de perfection architecturale de la dynastie Ming, avec une histoire longue de plus de 600 ans. Les empereurs y célébraient autrefois des rites solennels dédiés au ciel et destinés à favoriser les moissons et à obtenir la clémence divine. Vous pourrez y rencontrez des Pékinois qui viennent y faire leur gymnastique matinale. Déjeuner libre. L'après-midi, shopping au marché de Panjiayuan, sorte de marché aux puces géant qui regroupe de nombreux marchands d'antiquités et d'objets d'art. On y trouve des meubles, peintures, sculptures, tissus, bijoux, pierres, matériel de calligraphie, etc. Dîner libre. Nuit au Courtyard 7 (charme)

Jour 7 : PEKIN
Petit déjeuner. Transfert vers l'aéroport international pour votre vol retour.
Itinéraire de 7 jours et 6 nuits - A partir de 890 € / personne
Sur la base de 2 adultes en chambre double
à donner votre avis
sur ce voyage