Aventure aux Etats-Unis - Séjour individuel regroupé
Rafting à Moab
La Green River est l'un des plus beaux canyons de l'ouest américain et certainement celui offrant le plus grand nombre de rapides dans la région. A bord de raft à avirons accompagné par votre guide ou en kayak pour ceux souhaitant de plus grandes sensations, l'aventure sera totale et le dépaysement garanti. Seul, à deux ou en famille, lancez-vous sur Desolation et Gray Canyons, les majestueux canyons de la Green River ! Le petit plus, un accès en avion de brousse !
Départs de mi-mai à fin juillet, nous consulter pour plus de précisions
Note : Version courte 3 jours / 2 nuits en raft motorisé, nous consulter
Déroulé du circuit
Rendez-vous en tout début de matinée dans les bureaux de notre opérateur local. Transfert pour l'aéroport de Moab et envol à bord d'un petit avion pour survoler les hauts plateaux dominant la Green River. Après un vol de 45 minutes jusqu'à Sand Wash, vous accédez enfin à la rivière. Après les quelques instructions d'usages, il est temps de partir sur l'eau. La première journée se déroule en eau calme, il y a donc tout loisir à s'entraîner. Installation pour votre premier bivouac, et pendant que vos guides préparent le dîner, vous apprendrez à monter votre tente.
Jour 2 : GREEN RIVER
La journée débute par quelques petits rapides. Pour ceux ne souhaitant pas pagayer, il est possible d'embarquer à bord des rafts accompagnateurs qui font aussi office de cargos. Vous continuez à vous enfoncer dans la gorge de la Green River, dont certains endroits sont aussi profonds que le Grand Canyon. Nuit en bivouac.
Jour 3 : GREEN RIVER
Sections au calme alternent avec les rapides tout au long de la journée. Vous découvrirez également de vieux sites de camps de cow-boys et l'histoire des hors-la-loi et voleurs de bétail qui profitaient de l'isolement de la région pour s'y réfugier, notamment la légende de Butch Cassidy et de la Horde Sauvage, de quoi bien s'endormir et rêver à la Conquête de l'Ouest. Nuit en bivouac.
Jour 4 : GREEN RIVER
Belle journée rythmée de rapides plus ou moins importants. La rivière est bordée d'un côté par la réserve des Utes, de l'autre par d'immenses pâturages utilisés depuis la période de l'Open Range. Profitez de votre dernière nuit en bivouac et admirez le ciel étoilé.
Jour 5 : GREEN RIVER / MOAB
Ce matin, vous profitez encore de la rivière pour vous amuser un peu. Après le déjeuner, vous parvenez au débarcadère où vous êtes attendus. Retour sur Moab par la route, arrivée prévue vers 17h.
Itinéraire de 5 jours et 4 nuits - A partir de 825 € / personne
Sur la base de 2 personnes en chambre double
à donner votre avis
sur ce voyage