Voyage aux Etats-Unis - Itinéraire au volant
Dakota du Nord et du Sud
Région méconnue, le Dakota, qu'il soit du Nord ou du Sud n'a rien à envier à l'Ouest classique et ses paysages. Visiter ces deux états, c'est l'assurance d'arpenter des chemins de traverse et de plonger dans une autre Amérique. Une très belle découverte pour tous les amoureux de l'Ouest, le vrai !
Evènements Spéciaux : Septembre est le théâtre de 2 évènements d'importance dans la région :
Au nord à Bismarck, au début du mois, c'est l'international Pow-wow, un grand rassemblement de 70 tribus amérindiennes regroupant plus de 1500 danseurs et musiciens.
Au sud au Custer State Park, à la fin du mois, il ne faut pas rater le « lâcher » de bisons du Buffalo Round-Up.
Déroulé du circuit
A votre arrivée, prise en charge de votre véhicule et route vers le centre-ville de Rapid City. Si le temps le permet, arpentez le centre historique de la ville. Installation pour la nuit à l'historique hôtel Howard Johnson ***.
Jour 2 : RAPID CITY / PARC NATIONAL DES BADLANDS (1h30 de route)
Départ ce matin en direction du parc national des Badlands. Ancienne mer intérieure puis forêt luxuriante, ces vastes terres que les Sioux Lakota nommaient « Mako Shika » (mauvaises terres), offrent un splendide spectacle naturel sculpté par 75 millions d'années d'érosion. Découvrez toutes les beautés du parc en parcourant la « Badlands Loop », une boucle de 50 kilomètres ponctuée de nombreux points de vue, véritable régal pour les yeux. Prenez également le temps de visiter, avant votre entrée dans ce parc, l'immense Wall Drug, petite officine devenue un immense centre de boutiques en tout genre. Installation pour la nuit au Cedar Pass Lodge au cœur du parc national.
Jour 3 : PARC NATIONAL DES BADLANDS / MONT RUSHMORE / CUSTER STATE PARK (2h30 de route)
Après un splendide lever de soleil, vous prenez la route vers les célèbres montagnes des Black Hills. C'est ici que se situe le Mémorial du Mont Rushmore, certainement l'un des monuments les plus célèbres des Etats-Unis. Ces sculptures, immortalisées par Sir Alfred Hitchcock et hautes de 18 mètres, représentent les têtes de quatre présidents américains ayant marqué la destinée du pays.
Vous poursuivrez dans le gigantisme en vous rendant au Crazy Horse Memorial, pendant amérindien du Mont Rushmore, qui représentera lorsqu'il sera achevé, le grand chef Lakota Crazy Horse chevauchant son mustang ! Un ouvrage titanesque à ne rater sous aucun prétexte.
Continuation vers le Custer State Park qui vous étonnera par son abondante faune sauvage et son troupeau de bisons de 1300 têtes. Nuit au cœur du parc au State Game Lodge ***.
Jour 4 : CUSTER STATE PARK / DEADWOOD (1h30 de route)
Arpentez les 30 kilomètres de la Wildlife Loop Road au petit matin c'est la garantie d'observer les cerfs, antilopes, mouflons et autres bisons qui errent en toute liberté au sein du Custer State Park. Après ce petit « safari » photo, route vers l'historique ville de Deadwood pour une plongée en plein Far West, à l'époque de la conquête de l'Ouest et de ses plus grands acteurs ! Vous découvrirez le saloon n°10 où Wild Bill Hickok a joué sa dernière main de poker, et pourrez également lui rendre hommage en vous rendant au Mount Moriah Cemetery, où il repose en compagnie de Calamity Jane, sa plus fidèle admiratrice. Installation pour la nuit à l'hôtel Double Tree by Hilton Deadwood at Cadillac Jack's ***.
Jour 5 : DEADWOOD / MEDORA (3h30 de route)
Ce matin, vous quittez les Blacks Hills et prenez la direction du Dakota du Nord pour rejoindre la petite ville de Medora, porte d'entrée de la zone sud du parc national Théodore Roosevelt, fondé par le Marquis de Mores en 1883 auquel il donna le nom de son épouse. Installation pour la nuit à l'hôtel Rough Riders ***.
Jour 6 : MEDORA / PARC NATIONAL THEODORE ROOSEVELT / MEDORA
Parcourir la route panoramique de 58 kilomètres qui traverse le secteur sud du parc national Théodore Roosevelt est certainement le meilleur moyen de profiter des nombreux points de vue et d'observer son abondante faune sauvage. Les randonneurs pourront explorer une centaine de kilomètres de sentiers, parmi lesquels le Petrified Forest Trail long de 16 kilomètres.
En soirée dirigez-vous vers le Pitchfork Fondue pour un dîner barbecue à la mode cow-boys avant la comédie musicale Medora sur le thème du western, avec en toile de fond l'étendue des Badlands. Nuit à l'hôtel Rough Riders ***.
Jour 7 : MEDORA / BISMARCK (2h de route)
Prenez la direction de Bismarck en empruntant l'Old Red Trail Scenic byway, alternative à l'Interstate 94, cette belle route de 170 kilomètres propose une balade à travers le temps et les paysages bucoliques du Dakota du Nord. Installation à Bismarck à l’hôtel Ramkota Hotel Bismarck ***.
Jour 8 : BISMARCK
Profitez de votre journée pour découvrir la charmante capitale du Dakota du Nord. Ne manquez pas de visiter Fort Abraham Lincoln, d’où la 7ème cavalerie partit pour rejoindre la célèbre bataille de Little Bighorn. Arrêtez-vous également au State Museum du North Dakota Heritage Center. Nuit à l’hôtel Ramkota HotelBismarck ***.
Jour 9 : BISMARCK / RAPID CITY (5h de route)
Il est temps de prendre le chemin du retour vers le sud jusque Rapid City. En soirée, nous vous suggérons de vous rendre au Fort Hays Old West Town & Dinner Show pour une dernière soirée au rythme de l'Ouest et de la musique western. Nuit à l'hôtel Howard Johnson ***.
Jour 9 : RAPID CITY
Restitution de votre véhicule à l'aéroport avant votre vol de retour.
Itinéraire de 10 jours et 9 nuits - A partir de 970 € / personne
Sur la base de 2 adultes en chambre double
à donner votre avis
sur ce voyage