Circuit Chili - Au volant 4j/3n
San Pedro au volant
Le désert d’Atacama regorge de trésors naturels. Partez découvrir le Salar d’Atacama et les lagunes de Chaxa, les petits villages typiques des Andes comme Toconao, Caspana et Chiu Chiu. Découvrez l’Oasis de la Quebrada de Jerez, dans un paysage aride poussent de nombreux fruits au bord d’une rivière. Appréciez le coucher de soleil sur la Vallée de la Lune. Ressentez la puissance de la terre en face des Geysers del Tatio et enfin, émerveillez-vous devant un des plus beaux ciels étoilés qu’il est donné de voir dans sa vie.
Déroulé du circuit
A l’aéroport de Calama, prise en charge de votre véhicule de location et route vers le typique San Pedro de Atacama. Après 1h30 de route, vous arrivez à votre hôtel, à quelques minutes du cœur du village. Vous pouvez profiter de l’après-midi pour visiter San Pedro de Atacama et ses ruelles aux maisons d’adobe, son église, le petit musée archéologique Gustavo le Paige qui retrace l’histoire des civilisations qui se sont succédées à Atacama, des premiers chasseurs du Paléolithique aux influences boliviennes plus récentes Tiwaniku et Incas. En fin de journée, prenez la direction de la Vallée de la Lune à une dizaine de kilomètres de l’hôtel pour voir le soleil se coucher sur ce lieu désertique évoquant les paysages lunaires. Nuit à l’hôtel Altiplanico ***.
Jours 2 et 3: SAN PEDRO DE ATACAMA
Les deux prochains jours sont dédiés à la visite du désert d’Atacama et des nombreuses surprises dont il regorge. Nous vous conseillons de prendre la route du Salar d’Atacama, lac recouvert partiellement de sel et entrecoupé par de nombreuses lagunes. Les couleurs se reflétant sur le sel et les montagnes sont magnifiques. Vous pouvez continuer par la Laguna Chaxa et sa réserve de flamants roses. Sur le retour, arrêtez-vous au petit village de Toconao et son église typique. A la sortie du village, vous passez par la Quebrada de Jerez, mirage au milieu du désert où poussent de nombreux fruits colorés, un oasis de verdure dans les paysages arides ! Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer jusqu’aux lagunes altiplaniques de Miscanti et Miñiques et observer leurs changements de couleur en fonction du vent.
Les activités sont nombreuses dans les alentours d’Atacama, et vos deux jours seront bien remplis. Faisant parti des ciels les plus dégagés au monde, n’oubliez pas de lever les yeux une fois le soleil couché et pourquoi pas, participer à une excursion, d’observation d’étoile à travers un téléscope...
Nuits à l’hôtel Altiplanico ***.
Jour 4 : SAN PEDRO DE ATACAMA / CALAMA
Partez avant le lever du jour en direction des geysers del Tatio. Quand le soleil apparaît, les fumerolles blanches, colonnes de vapeur qui sortent du ciel se voient parfaitement. La terre colorée, les eaux bouillonnantes et ce spectacle incroyable valent le réveil matinal. Vous reprenez ensuite la route en direction de Calama. Sur la route, n’hésitez pas à vous arrêter visiter les petits villages typiques Chiuchiu, Pukara de Lasana et Caspana avec sa petite église traditionnelle du XVIIème siècle.
Une fois de retour à Calama, dépôt du véhicule et vol pour votre prochaine destination.
Itinéraire de 4 jours et 3 nuits - A partir de 645€ / personne
Sur la base de 2 personnes en chambre double
à donner votre avis
sur ce voyage