Voyage en Patagonie - Croisière regroupée anglophone
Croisière Australis
Ushuaia / Punta Arenas
Embarquez à bord du bateau d’exploration M/V Stella Australis ou M/V Ventus Australis pour une croisière d’exception sur les traces des grands explorateurs. Entre le Détroit de Magellan et le Canal de Beagle, vous découvrez un monde unique, celui de la Patagonie et de ses territoires sauvages où la nature règle en maître.
Le M/V Stella Australis est un bateau d'exploration construit en 2010 et disposant de 100 cabines avec vue sur l’extérieur entièrement équipées, d'un restaurant, d'un bar, d'un pont panoramique et de 3 salons.
Le M/V Ventus Australis construit en 2017, est un bateau d'exploration moderne offrant 100 cabines avec vue sur l’extérieur entièrement équipées. Il dispose d'une salle de restaurant, d'un bar, de ponts panoramiques ainsi que de 3 salons et 1 gymnase.
Déroulé du circuit
Enregistrement entre 13h00 et 17h00 au bureau de la compagnie situé face au port. Vous y laissez vos bagages qui seront acheminés dans votre chambre avant que vous n’embarquiez à partir de 18h. Installation dans votre cabine avant d'assister au cocktail de bienvenue du Capitaine et à la présentation de l'équipage. Il est alors temps de partir à la découverte, destination l'extrême sud en passant par le détroit de Magellan et le canal de Beagle. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 : CAP HORN / BAIE WULAIA
Le grand jour est arrivé, le fameux Cap Horn est là, tout proche. Vous naviguez tout d'abord le long du canal Murray et arrivez au point de la grande émotion : le Cap Horn. Le débarquement sur ce mythique point du globe est soumis à de strictes conditions en raison du climat parfois tumultueux qu'il peut y avoir dans la région. Connu pour être le Bout du Monde il fut pendant longtemps l'unique point de passage entre les océans Pacifique et Atlantique. Après le déjeuner à bord, le bateau repart en direction de la baie de Wulaia, site historique et ancien campement des indigènes natifs de la région : les Yamanas. Après une petite randonnée au milieu d'une forêt de Nothofagus, vous prenez de la hauteur afin de profiter d'une vue spectaculaire sur les alentours Dîner et nuit à bord.
Jour 3 : GLACIER PÍA / GLACIER GARIBALDI
A votre réveil le navire pénètre dans le majestueux fjord Pia dans le canal de Beagle et prend la direction du glacier du même nom. Débarquement au milieu de ce paysage étonnant pour une petite marche jusqu'au point de vue panoramique sur le glacier. Un moment magique tant le glacier Pia est impressionnant. Après le déjeuner, vous pourrez partir en randonnée dans la forêt de Patagonie et admirer une cascade et un superbe point de vue. Pour ceux qui préfèrent rester sur le bateau, le navire s’approchera du glacier Garibaldi pour permettre aux passagers de le voir de plus près. Dîner et nuit à bord.
Jour 4 : SENO AGOSTINI / GLACIER AGUILA / GLACIER CONDOR
Tôt le matin le navire gagne le canal Cockburn puis le seno Agostini afin de s’approcher au plus près des glaciers qui se jettent des montagnes jusque dans l’eau. Premier débarquement de la journée pour une petite marche autour d’une lagune. La lagune est composée de l’eau qui fond du glacier Aguila, glacier devant lequel la randonnée vous émène. Retour à bord et navigation durant le déjeuner en direction du glacier Condor. Vous effectuerez une sortie en Zodiac pour l’observer de plus près et votre guide vous expliquera l’histoire de ces glaciers. Dîner et nuit à bord.
Jour 5 : ÎLE MAGDALENA / PUNTA ARENAS
A l’aube et si la météo est favorable, une balade sur l’île de Magdalena est prévue. Cette île a été pendant longtemps une escale obligatoire pour les navigateurs afin qu’ils s’approvisionnent pour la suite de leur périple. Débarqué sur cette île, vous marchez jusqu’au phare et rencontrez une gigantesque colonie de manchots de Magellan. Vous arrivez à Punta Arenas, au Chili pour débarquer et continuer votre voyage.
Itinéraire de 5 jours et 4 nuits - A partir de 1759 € / personne
Sur la base de 2 personnes en cabine double.
à donner votre avis
sur ce voyage