Voyage en Islande - circuit accompagné anglophone - randonnées douces
Randonnées en Islande
La destination est idéale pour faire des petites randonnées qui vous permettent d‘approcher les merveilles naturelles du pays. Vous aurez également le plaisir de vous détendre dans des sources d‘eau chaude géothermale, une façon parfaite de terminer une journée de randonnée !
Les randonnées durent de 1h à 5h. Elles sont modérées, de difficulté moyenne. Les participants n'ont pas besoin d'être des randonneurs chevronnés, mais doivent être en bonne forme physique. Le guide choisira les randonnées pour chaque jour en fonction du temps, du niveau d‘expérience et de la forme physique des participants.
Dates de départ 2020 : Nous consulter
Dates de départ 2021 : Nous consulter
Départs garantis à 2 participants (max 16)
Déroulé du circuit
A votre arrivée, transfert en navette bus vers votre hôtel. Installation et nuit en hôtel.
Jour 2 : REYKJAVIK / HVALFJORDUR / BORGARFJORDUR
Petit déjeuner à l‘hôtel. La journée commence par un petit tour d‘orientation de Reykjavík. Continuation vers Glymur,en longeant la côte de Hvalfjordur, le plus long et le plus profond des fjords d‘Islande. Glymur est la seconde plus haute cascade d‘Islande. Le fjord et la chute sont liés à une légende locale selon laquelle une baleine mythique serait montée jusqu‘au lac du sommet d‘où part la chute. Étrangement, des os de baleines y ont été trouvés! Petite randonnée dans les alentours pour profiter de différents points de vues sur la chute et la nature environnante. Avant de vous rendre à votre hébergement, vous visiterez également les étonnantes cascades de «Lava» de Hraunfossar et le Deildartunguhver, la plus puissante des sources thermales d’Europe.Dîner et nuitée dans la région de Borgarfjordur.
Jour 3 : BORGARFJORDUR / GLANNI et GRABROK / VALLEE DE VIDIDALUR / HOFSOS / SIGLUFJORDUR /
Petit déjeuner à l‘hôtel. Randonnée jusqu'à chute de Glanni, connue pour être l‘habitat d‘elfes et de trolls. Montée au sommet du cratère de Grabrok, datant de 3.500 ans pour une vue remarquable sur les champs de lave couverts de mousse. Puis promenade dans le canyon de lave de Kolagljufur qui aboutit à une chute secrète. Direction le charmant village de Hofsos avec sa crique et ses colonnes de basalte aux belles formes géométriques. La journée se termine à Siglufjordur, petit village au coeur d'un fjord. Nuitée dans la région de Siglufjordur.
Jour 4 : SIGLUFJORDUR
Petit déjeuner à l‘hôtel. Visite dans la matinée du Musée sur l‘ère du hareng, où l‘atmosphère qui reignait au port au début du siècle dernier a été reconstituée dans trois établissements historiques. La randonnée du jour vous emmène au col de Siglufjardarskard, guidés par un expert local, qui décidera quelles parties du sentier explorer, en fonction du niveau d‘expérience du groupe et de la condition des pistes. Pour diner, ce sera une soupe de viande faite maison chez l'habitant. Nuit à Siglufjordur.
Jour 5 : SIGLUFJORDUR / GODAFOSS / HVERFJALL / MYVATN
Petit déjeuner à l‘hôtel. Découverte de Akureyri, la „capitale“ colorée du Nord de l‘Islande.Puis direction la chute des Dieux, Godafoss. Continuation vers le Parc national de Myvatn, un site de merveilles géologiques, plein de contrastes d‘une nature sauvage. Balade entre les imposants Châteaux sombres (Dimmuborgir), aux amoncellements de lave noire. Ensuite, randonnée vers les sources chaudes sur le mont de Leirhnjukur, entouré de fissures et de coulées de lave. Découverte de Namaskard avec ses fumerolles et ses marmites de boue. Dîner et nuitée dans la région de Myvatn.
Jour 6 : ASBIRGY / JOKULSARGLJFUR / DETTIFOSS
Petit déjeuner à l‘hôtel. Direction le canyon du Parc national d‘Asbyrgi. Continuation vers l‘entrée des rochers de l‘écho, Hljodaklettar, un ensemble de colonnes de roches angulaires. Reste de la journée à explorer la végétation luxuriante et la région forestière de Hljodaklettar (durée de la randonnée: environ 3 heures). La journée se terminera par une visite inoubliable à la chute la plus puissante d‘Europe, Dettifoss, une cascade glaciaire fracassante, noyée dans la brume entre des falaises à pic. Dîner et nuitée dans la région de Myvatn.
Jour 7 : KJOLUR / HVERAVELLIR / GULLFOSS / GEYSIR
Petit déjeuner à l‘hôtel.Traversée de l‘Islande par les irégions inhabitées de l‘intérieur, entre les majestueux glaciers Langjokull et Hofsjökull. Arrêt à Hveravellir, un endroit coloré avec bassin géothermal naturel, parfait pour une pause relaxante. Découverte de Gullfoss, chute majestueuse avec ses brumes scintillantes. Non loin de là se trouve la zone du grand Geysir, territoire géothermique enfumé par des sources chaudes bouillonnantes et des geysers jaillissants. Dîner et nuitée dans la région de Hella. Pour vous détendre, vous pourrez profiter du bassin d‘eau chaude de l‘hôtel et du sauna.
Jour 8 : LANDMANNALAUGAR
Petit déjeuner à l‘hôtel.Direction la région sauvage et inhabitée de Landmannalaugar qui offre des phénomènes géologiques tels que cratères volcaniques, montagnes de rhyolite multicolores. champs de lave, et le volcan menaçant de Hekla. Randonnée et baignade dans la source chaude, une des moins fréquentées, mais des plus panoramiques d‘Islande. Nuitée dans la région de Hella.
Jour 9 : THORSMORK / SELJALANDSFOSS / REYKJAVIK
Petit déjeuner à l‘hôtel. La réserve naturelle de Thorsmork est idéale pour les amoureux de nature. Cette chamante vallée cachée est nichée entre deux glaciers et protégée par des rivières et des montagnes de tous côtés. Arrêt à la chute de Seljalandsfoss. Randonnée surs les sentiers balisés dans un cadre de montagnes imposantes et de langues glaciaires. Puis retour vers Reykjavik. Nuit à Reykjavik. Soirée libre.
Jour 10 : REYKJAVIK
Petit déjeuner à l‘hôtel. Transfert en navette bus pour l'aéroport.
Itinéraire de 10 jours et 9 nuits - A partir de 3370€ / personne
Sur la base de 2 adultes en chambre double